Voici mes outils favoris !
Les méthodes que je propose ici ne remplacent en aucun cas un avis médical. Elles sont simplement celles que j’affectionne et que je pratique depuis plus de 20 ans.
Ces techniques naturelles permettent de lutter contre les peurs et les angoisses, le stress ou la dépression. Elles permettent de gagner en confiance en Soi et de retrouver ses propres valeurs de vie. Elles peuvent diminuer l’impact des TOCS ou des différents troubles de l’humeur. Elles sont également précieuses pour faire face à un deuil ou à une maladie chronique ou dégénérative (cancer, sclérose en plaques, maladie de Lyme, diabète de type 2, allergies, fibromyalgie etc…).
Elles peuvent entre autres être utiles pour freiner les troubles mentaux et réduire cette sensation de mal-être. Pour vaincre les insomnies, les dépendances, l’obésité, la boulimie ou l’anorexie, elles s’avèrent également très efficaces. Elles favorisent le lâcher-prise et la connaissance de Soi élèvent notre niveau de conscience.
Peut-être que ce n’est pas commun pour la majorité, mais j’aime apprendre des techniques pour ensuite les oublier. Ainsi, je laisse la part belle à l’instant présent et à l’intuition.
Que ce soit en hypnothérapie ou en constellations familiales, je fais autant appel à la méthodologie qu’à l’intuition. Cette intuition thérapeutique s’est forgée sur mon expérience et la confiance que j’offre à mes ressentis. À la fois rigoureuse et très ouverte, je reste attentive aux différentes possibilités que peut proposer une situation.
J’aime également favoriser l’autonomie des personnes présentes à mes ateliers ou en thérapie. Cette appropriation de la méthode me tient à coeur. C’est pourquoi, en hypnothérapie par exemple, j’envoie l’enregistrement de la séance d’hypnose pour que chacun puisse la réécouter chez soi et continuer de travailler par soi-même.
En constellations familiales, je favorise l’accès aux représentants afin qu’ils puissent venir régulièrement et faire un travail de fond par eux-mêmes. J’utilise un maximum d’outils qui rendent les personnes que j’accompagne autonomes afin qu’elles soient pleinement actrices dans leur quête de bien-être.
Les formations que je mets en ligne visent également cette autonomie.