Ma philosophie repose sur le fait de penser que nous avons déjà en nous les outils nécessaires pour tout résoudre. De la même manière qu’en hypnose et durant les naissances, les stages de jeûne ont pour objectif de laisser l’intelligence du corps oeuvrer. Lorsque l’organisme est au repos (en pause digestive), il va utiliser son énergie et ses composants pour se régénérer. S’enclenche alors le processus d’autophagie, qui fonctionne selon le principe du recyclage. On constate dans un premier temps une dégradation de tout ce qui est encombrant et altéré, ensuite une régénération profonde et un rajeunissement des composantes physiques et psychiques du corps apparaissent. Notre vie psychique (nos émotions et nos croyances) est mémorisée par nos cellules et notamment par l’eau intra et extra cellulaire, d’où la puissance du jeûne sec qui renouvelle l’eau cellulaire et libère les mémoires qui y sont contenues. 

Lorsque l’organisme est au repos,
il va utiliser son énergie et ses composants pour se régénérer.

Pour retrouver la santé, le jeûne se décline en plusieurs versions : jeûne thérapeutique, jeûne hydrique, jeûne intermittent, jeûne sec. Tout dépend de l’intention qu’on a. En fonction de votre objectif (perte de poids, régénération, etc.), je vous conseille et préconise un certain type de jeûne : diète de nettoyage, jeûner seulement le soir, jeûne court ou jeûne long, jeûne aux jus, jeûne détox, etc. Sachant que l’alimentation vivante favorise également la régénération de nos cellules et mène vers une guérison naturelle. Le jeûne est donc un outil accessible à tous pour prendre soin de sa santé. Bien sûr, il faut être prudent et ne pas faire n’importe quoi, c’est pourquoi je vous accompagne et vous conseille tout au long de votre démarche. En aucun cas, le fait de jeûner ne remplace un suivi et un avis médical. Dans les stages de jeûne, j’introduis aussi tout ce que j’aime partager : respiration, méditation, yoga, hypnose, travail sur les émotions et connaissance de Soi. J’apporte également des informations sur les effets physiologiques, émotionnels et mentaux du jeûne, sur le nettoyage intestinal, l’alimentation vivante, etc.

Par exemple, jeûner pendant une chimiothérapie peut protéger les cellules saines. Le jeûne est aussi un excellent élixir de jeunesse, il ralentit le vieillissement. En aidant le renouvellement de nos cellules, il favorise le rajeunissement. Apprendre à prendre soin de soi et de sa santé autonomise et révèle l’individu. Le travail de diétothérapie est important : il favorise la compréhension de pourquoi je mange comme ceci, comment je mange cela, etc. La plupart du temps, je mange mes émotions, mes manques…ou ceux de mon système…

Dans la dixième Satire Juvénal écrivait par rapport à la spiritualité antique : « mens sana in corpore sano », célèbre citation traduite par un esprit sain dans un corps sain, voilà l’objectif du jeûne !

références utiles :